24/05/2013
Le Festival de Marilor se prépare sur le territoire de Colombey-les-belles
MARILOR, l'association des marionnettistes de Lorraine dont la compagnie ABOUDBRAS fait partie prépare son Festival. Celui-ci se déroulera les 14 et 15 septembre dans les villages d'Allamps et de Vannes-le-Chatel, sur le Territoire de Colombey-les-belles
Une programmation qui s'anonce déjà riche avec une quinzaine de compagnies de marionnettes lorraines qui seront présentes à cette occasion!
Pour que la marionnette soit également présente sur le projet du territioire en amont du festival, des interventions et actions de sensibilisations se déroulent en ce moment sur différents villages. La compagnie ABOUDBRAS est présente avec quelques interventions pédagogiques, dont nous ferons part sur les prochaines pages de ce blog....
11:03 Publié dans actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
23/05/2013
ABOUDBRAS en partenariat avec le SMD des Vosges
Le SMD des Vosges (Syndicat Mixte Gestion des Déchets) a commandé à la compagnie ABOUDBRAS la réalisation des structures de ses mascottes, qui ont été conçus par l'illustratrice Delphine Aubry
www.delphineaubry.com
La première styructure a été réalisée par Jérôme et la seconde est en cours de construction. Elles feront ensuite l'objet d'un atelier dirigé par Delphine Aubry à destination des enfants de l'école élémentaire de Saint Gorgon (88).
17:45 Publié dans actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
21/03/2013
La Cie ABOUDBRAS intervient dans le cadre du PRE (Projet de Réussite Educative)
Dans le cadre du Programme de Réussite Educative de la ville de Strasbourg, Jessica encadre plusieurs ateliers de théâtre d'ombres "L'écran actif!". Le Programme de Réussite Educative permet un accompagnement individualisé d'enfants et adolescents en fonction de leur besoins.
L'atelier de théâtre d'ombres "L'écran actif!"abordera l'invention et la narration d'histoires sous un angle ludique pour développer et structurer l'imaginaire des enfants . Les enfants apprennent aussi à analyser et à interroger le sens des images et de la représentation.
Le titre de "L'écran actif" est né suite au stage que nous avions proposé dans le cadre de l'action Total écran! Protégeons nous dans le Lunevillois, à cette occasion nous avions "inventé" nos écrans valises, qui depuis ont été adopté à plusieurs reprises par les enfants, jeunes et pédagogues. Les enfants apprécient d'être eux mêmes acteurs d'un écran qu'ils comparent à celui de la télévision.
Les ateliers se déroulent de février à mai.