Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2020

Programme "De l'art et du lien" avec le Conseil départemental du Bas-Rhin

de l'artet du lien, ABOUDBRAS, marionnette et lien social, théâtre de poche, intervention artistique en structure de handicap, art et handicap, marionnette et handicap, marionnette et social

La Compagnie ABOUDBRAS intervient avec son théâtre de poche  dans le cadre du Programme initié par le Conseil Départemental du Bas-Rhin"De l'art et du lien" qui se déroulera pendant les prochains mois dans de nombreuses structures du Bas-Rhin.

Nous présenterons le spectacle "L'homme qui levait les pierres" / "Cœur d'Alice" ainsi qu'un programme d'ateliers de marionnettes sacs

Nos premières interventions dans ce cadre se dérouleront le 29 octobre à la  MAS  "L’escale du Ried" à Huttenheim (67) et le 25 novembre au Foyer d’enfants "La Providence" à Hilsenheim (67) 

http://www.aboudbras.eu/theatre-de-poche.html  D'autres dates sont en cours de programmation!

16/01/2020

Une journée "Art et être"à Saverne le 31 janvier 2020

Le Festival "L'Art et l'être", festival en direction des personnes âgées, repose ses valises à l'EPHAD Korian à Saverne, le jeudi 30 janvier 2020

Ce projet est porté par la compagnie "Les toiles de deux mains", pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter leur site http://lestoilesdedeuxmains.com/interventions/festi...

La Cie ABOUDBRAS sera présente avec la conteuse Jessica pour un "Tissage de contes" dans les étages, à destination des résidents et de leurs proches!

art et être, artenréel, la toile deux mains, art et bienêtre en Ehpad, spectacles et ateliers pour personnes âges, conte Ehpad

Un musicien qui déambule au rythme du temps, il berce les couloirs, crée des instants privilégiés dans les chambres, il rappelle les souvenirs, met en mouvement les émotions.

Un peu plus loin, un duo de massage pour le plus grand plaisir de nos sens. Et voilà qu’ici, on s’initie à la langue des signes.

Encore après, c’est le conte qui anime la rencontre, crée un univers, une histoire en musique.

Les mots jonglent avec les images.

Personnes âgées, équipes soignantes, familles, faite place aux rêves, laissez-vous bercer un temps où artistes et professionnels du bien-être travaillent ensemble, s’entrecroisent et dialoguent.

Faites de vos rêves, une réalité.

Un après-midi qui se veut doux et léger, qui fait la part belle à la rencontre, qui célèbre le temps pour soi et pour l’autre.

06/10/2018

Appel à financement participatif - festival Art & Etre

Le "festival Art & l'Etre", ou le "1er festival en direction des personnes âgées", mis en place par une équipe pluridisciplinaire au sein de la coopérative Artenréel. Nous vous en avons déjà parlé dans des notes précédentes!

Festival l'Art et l'être, premier festival en direction des personnes âgées, Art et bien être dans les EHPADS, Finacement participatif, Artenréel, Artenréel #1, Antigone, projet coopératif Art et être, conte, musique, massages bien être, atelier mémoire, langue des signes,  Ehpads Alsace, Bas Rhin 67

La compagnie ABOUDBRAS participe au festival depuis sa création, en 2015.

Pour la première fois, le festival fait appel au financement participatif via la plateforme Puls'ages de la fondation AGES.

Voici le lien :

https://www.pulse-ages.org/fr/projects/festival-art-etre

 

MERCI de diffuser ce lien le plus largement possible.