24/07/2014

Spectacles et ateliers pour l'association Nature pour tous

 

art et handicap, culture et handicap, marionnette et handicap, spectacles compagnie ABOUDBRAS, association Nature pour tous, théâtre de marionnettes, théâtre d'ombres, théâtre d'objets, ateliers personnes handicapées, culture pour tous, MFR Saulxures sur Moselotte

 

 La Compagnie ABOUDBRAS présentera une série d'ateliers et de spectacles les 30 et 31 juillet et les 13 et 14 août à destination du Centre de vacances pour personnes handicapées de l'association Nature pour tous qui se déroulera à la Maison Familiale Rurale de Saulxures-sur-Moselotte (88) parce que l'art et la culture sont pour tous. 

  

compagnie ABOUDBRAS, spectacles marionnette, art et handicap, marionnette et handicap, culture pour tous, Nature pour tous, spectacles tout public, atelier marionnette personnes handicapées, Maison Familiale Rurale, Saulxure-sur-Moselotte, intervention artistique et handicap

25/06/2010

Nouvelle étape du Baz'arts en campagne

Tract Domjevin.pdf

Le samedi 26 juin à Domjevin (54) a lieu une journée de restitutions des stages qui ont eu lieu dans le cadre du Baz'arts en campagne. Les deux groupes du stage "Parcours marionnettes" (voir rubrique" PARCOURS MARIONNETTES") présenteront une nouvelle fois leur spectacles "Les animots" et "La rage de dents de Bouffe-bouffe", les spectacles auront lieu à 18h30 dans la salle Ste Marie face à l'église.  La journée du samedi 26 servira également à préparer le festival Baz'arts en campagne sur le thème du développement durable et des objets détournés qui aura lieu en juin 2011.

07/04/2010

retour sur l'atelier de marionnettes à la Maison d'accueil spécialisée "L'Aquarelle" à Vincey

composite web.jpg

Les ateliers marionnettes à destination de 6 résidents de la Maison d'accueil spécialisé "L'Aquarelle" de Vincey ont eu lieu durant tout le mois de janvier et  de février et se sont terminés avec une représentation  de leur travail suivi du spectacle "L'homme qi levait les pierres".

C'était une belle rencontre humaine pendant laquelle les participants de l'atelier auront rencontré l'univers de la marionnette par la présentation de différentes marionnettes issues de différents pays. Puis ils ont "mis la main à la pâte" en participant à la construction de la marionnette (en photo) puis en apprenant à la manipuler. Ensuite, ils ont travaillé une scenette en respectant les notions fondamentales de la manipulation. Enfin, ils auront répété leurs spectacle jusqu'à la représentation publique début mars qui a eu lieu devant les autres résidents et les invités des autres centres.

Tout celà leur a demandé beaucoup d'efforts, à gagner en confiance, à progresser dans la coordination de leur gestes, enfin, à assumer la représentation publique. Et les 6 participants à l'atelier ont tous progressés et se sont montrés motivés!

Puis la représentation de "L'homme qui levait les pierres" a connue une grande écoute de la part de tous les résidents, alors même que les conditions de visibilité n'étaient pas forcément évidentes. Une nouvelle expérience qui prouve la force de cette histoire dont le thème est la complémentarité de nos forces et la réalisation de nos rêves!