Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2015

L'exposition "Marilor - des boîtes" à la "galerie 9" du 4 au 16 septembre

Comment cela vous n'avez toujours pas vu l'exposition "MariLor...DES BOITES!" ?!

Pas d'inquiétude, elle sera présente à la Galerie 9 (9 rue Gustave Simon à Nancy) du 4 au 16 SEPTEMBRE!! Permanence tenue par les marionnettistes eux-mêmes! Le vernissage aura lieu vendredi 4 septembre à partir de 17h, au plaisir de vous y voir!

 marilor, association marionnettistes Lorraine, expo collective marionnettes, marionnettistes Nancy, compagnie ABOUDBRAS, galerie 9

 http://www.marilor.eu/#!lexposition/c110t

01/09/2015

Le Festival L'Art et l'être est terminé

Six établissements de la Communauté Urbaine de Strasbourg ont accueilli le festival l’Art et l’Être, entre le 18 et le 28 Août 2015.

Ce Festival a pour objectif de favoriser les rencontres à travers des pratiques artistiques et de bien-être pour des personnes âgées qui vivent en institution de santé. Ces différentes pratiques permettent de vivre ou d’exprimer des émotions, de s’ouvrir au ressenti, de prendre conscience de son corps, de développer sa créativité, d’exprimer son rapport au monde… Il s’agit, par des pratiques transversales, de toucher la personne dans les multiples dimensions de son être.Artenreel, festival l'Art et l'être, Antigone, coopérative artistique, art et bien être, Eppads, festival personnes âgées, spectacle art maison retraite, MAS, Cie ABOUDBRAS, Jessica Blanc

Le Festival "L'Art et l'être" organisé par les coopératives Artenréel et Antigone est terminé. C'est toujours un parti pris lorsque les artistes vont vers le public. Et ce n'est pas toujours facile, parfois on rencontre l'hostilité, l'incompréhension,... il faut se faire accepter, bousculer les habitudes. C'est là que l'enchantement peut avoir lieu. Ce que je garderai avec moi, ce sont tous ces moments touchants et émouvants où les portes s'ouvrent et s'ouvrent vraiment. Où la rencontre devient possible, où l'émotion est là. Ces temps collectifs où le conte crée de l'apaisement, ces moments d'écoute, de vrais silences. Les échanges, les partages.