Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2015

Carnet de voyage en Côte d'Ivoire

"Le voyage rend intelligent", c'est cette phrase qui introduit le spectacle de contes africains "La Légende de la fumée". Ce spectacle a été conçu comme une invitation au voyage, une invitation à la rencontre d'autres cultures, d'autres horizons et un hommage à ce quelque chose que l'Afrique m'a donné. Alors aujourd'hui je suis bien heureuse de repartir en Afrique, de retourner en Côte d'Ivoire pour y présenter mes "Contes de l'Arbre Monde", des contes de sagesse, de paix, de révolte et d'espoir. Et au moment où j'écris ces mots, mon pays a tant besoin de résister à la tentation du repli sur soi, mon pays a tant besoin d'ouverture culturelle, de s'ouvrir à l'autre et à son semblable. Le voyage, ce n'est pas seulement se déplacer physiquement, c'est aussi savoir ouvrir son cœur à son prochain. Il y a tant de grand voyageurs de l'âme qui ne se sont jamais déplacés mais dont le cœur est ouvert à tous les pays du Monde. Nous faisons ce voyage, curieux des rencontres à venir, et ça sera l'occasion de refaire un carnet de voyage!

voyage côte d'ivoire, compagnie ABOUDBRAS, conte marionnette Afrique, carnet de voyage Côte d'Ivoire

19:17 Publié dans brèves | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.