Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2012

Festival Melting Pot au Haut du lièvre

flyer recto copie.jpgDimanche 1er avril (et c'était pas un poisson), nous étions avec "A la sauvette" au marché du Haut du Lièvre. Pour un public qui n'allait donc pas voir des spectacles ou écouter des histoires, mais faire leur marché. 

Le but étant d'aller chercher ce public, de les amener à écouter un conte, à regarder un petit personnage circassien,...Du vrai spectacle d'intervention donc, le plus dur étant de convaincre les gens qu'on ne veut vraiment rien leur vendre. Il y a ceux qui ne prennent pas le temps, ceux qui se méfient, il y ceux qui croient qu'on veut vendre quelque chose, et quand bien même on dit que non... Mais il y a aussi les d'emblée curieux, il y a ceux qui s'arrêtent pour leurs enfants, ceux qui s'arrêtent pas de suite mais regardent de loin, et parmi ceux là il y a de vraies, de belles rencontres.

Comme ces enfants qui ont demandés encore une autre histoire! Comme cet homme, Jean-Pierre dit J-P, ému jusqu'aux larmes face à un Poem'allumettes (Un peu de poésie dans ce monde de bruts!) comme ce marchand, qui l'air de ne pas écouter l'histoire des "Pins parasols et des oliviers" m'a dit lorsque j'ai jetté l'allumette à terre "Et là on vient de jetter Sarkozy!" Et oui, l'allumette de l'histoire, aujourd'hui s'appelle Sarkozy, tu as tout compris.

La suite de cette aventure dont nous étions les clandestins (ceux qui ne sont pas dans le programme, car nous, on était là pour l'avant, la sensibilisation) et bien ce sont ces quelques jours de programmation qui portent bien le nom du projet:"Melting Pot". Pour les curieux voici le programme, avec une "Auberge de la parole" de l'étoile et la lanterne mardi 3 avril, entre autres...