07/04/2010
retour sur l'atelier de marionnettes à la Maison d'accueil spécialisée "L'Aquarelle" à Vincey
Les ateliers marionnettes à destination de 6 résidents de la Maison d'accueil spécialisé "L'Aquarelle" de Vincey ont eu lieu durant tout le mois de janvier et de février et se sont terminés avec une représentation de leur travail suivi du spectacle "L'homme qi levait les pierres".
C'était une belle rencontre humaine pendant laquelle les participants de l'atelier auront rencontré l'univers de la marionnette par la présentation de différentes marionnettes issues de différents pays. Puis ils ont "mis la main à la pâte" en participant à la construction de la marionnette (en photo) puis en apprenant à la manipuler. Ensuite, ils ont travaillé une scenette en respectant les notions fondamentales de la manipulation. Enfin, ils auront répété leurs spectacle jusqu'à la représentation publique début mars qui a eu lieu devant les autres résidents et les invités des autres centres.
Tout celà leur a demandé beaucoup d'efforts, à gagner en confiance, à progresser dans la coordination de leur gestes, enfin, à assumer la représentation publique. Et les 6 participants à l'atelier ont tous progressés et se sont montrés motivés!
Puis la représentation de "L'homme qui levait les pierres" a connue une grande écoute de la part de tous les résidents, alors même que les conditions de visibilité n'étaient pas forcément évidentes. Une nouvelle expérience qui prouve la force de cette histoire dont le thème est la complémentarité de nos forces et la réalisation de nos rêves!
Les commentaires sont fermés.