03/09/2015
2 ateliers lors des "Mercredynamiques" à Epinal
Cette saison 2015-2016, Jessica de la compagnie ABOUDBRAS encadrera deux ateliers dans le cadre des "Mercredynamiques", organisés par la ville d'Epinal. Toutes les infos sont là: http://www.epinal.fr/jeunesse/animations-municipales.html
programme_mercredynamiques2015_2016.pdf
Atelier "Les toiles de la nuit" de 15h30 à 17h (enfants de 3 à 6 ans) et Atelier "La forêt des contes"de 14h à 15h30 (7-10 ans) à partir du 9 septembre

« Les toiles de la Nuit» est un projet de création artistique autour de la littérature orale (Contes, comptines, berceuses, poèmes) et à destination des enfants de 3 à 6 ans. Les enfants vont appréhender l'univers de la nuit à travers des activités théâtrales (jeux de théâtre, expression corporelle, manipulation de marionnettes) et à travers des activités d'arts plastiques et des jeux sensoriels.

L'atelier « La forêt des contes » invite les enfants à partir de 7 ans à un voyage enchanté à la découverte de l'univers des contes et du jeu théâtral avec des marionnettes. Les enfants investiront la narration, l'expression corporelle et la manipulation de marionnettes. Ils découvriront tous les enjeux de la création d'un spectacle.
17:52 Publié dans atelier marionnette conte, Les Toiles de la Nuit, Stage, ateliers, Formation | Lien permanent | Commentaires (0)
02/09/2015
L'exposition "Marilor - des boîtes" à la "galerie 9" du 4 au 16 septembre
17:24 Publié dans actualités, Exposition | Lien permanent | Commentaires (0)
01/09/2015
Le Festival L'Art et l'être est terminé
Six établissements de la Communauté Urbaine de Strasbourg ont accueilli le festival l’Art et l’Être, entre le 18 et le 28 Août 2015.
Ce Festival a pour objectif de favoriser les rencontres à travers des pratiques artistiques et de bien-être pour des personnes âgées qui vivent en institution de santé. Ces différentes pratiques permettent de vivre ou d’exprimer des émotions, de s’ouvrir au ressenti, de prendre conscience de son corps, de développer sa créativité, d’exprimer son rapport au monde… Il s’agit, par des pratiques transversales, de toucher la personne dans les multiples dimensions de son être.
Le Festival "L'Art et l'être" organisé par les coopératives Artenréel et Antigone est terminé. C'est toujours un parti pris lorsque les artistes vont vers le public. Et ce n'est pas toujours facile, parfois on rencontre l'hostilité, l'incompréhension,... il faut se faire accepter, bousculer les habitudes. C'est là que l'enchantement peut avoir lieu. Ce que je garderai avec moi, ce sont tous ces moments touchants et émouvants où les portes s'ouvrent et s'ouvrent vraiment. Où la rencontre devient possible, où l'émotion est là. Ces temps collectifs où le conte crée de l'apaisement, ces moments d'écoute, de vrais silences. Les échanges, les partages.
17:07 Publié dans Action culturelle, actualités, ARTENREEL, Spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)



