Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2009

le théâtre de poche

theatre2.jpg

Le théâtre de poche

 

 

 

 

 

Le théâtre de poche est un théâtre castelet itinérant qui a été créé pour aller à la rencontre du public dans des cadres de représentation inhabituels.

Ainsi, le théâtre de poche a été initialement conçu pour le projet de marionnette en hôpital "Au bord de mon lit".

Ce petit théâtre ambulant est monté sur une structure avec des roulettes pour faciliter les déplacements. Il est conçu de façon transformable, sur la même structure s'adaptent différentes propositions d'histoires, présentées sous différentes formes d'expression et de narration, tel que théâtre de papier, rouleau illustré, théâtre d'images inspiré du kamishibaï japonais, objets manipulés,...

Les spectacle sont adaptés et adaptables pour des lieux de représentation divers et insolites, tel que cafés, bibliothèques, terrasses, parcs, jardins,....

theatre1.jpgLes premiers spectacles du théâtre de poche: "L'homme qui levait les pierres" et "L'homme à l'oreille coupée" de JC Mourlevat. (voir rubrique projet théâtre de poche).

Le théâtre de poche fait partie du projet de marionnette en hôpital "Au bord de mon lit" (voir rubrique marionnette en hôpital).

05/03/2009

" La légende de la fumée"

planche photo legende fumee copie.jpg

La "Légende de la fumée" a été créé en décembre 2004. Le spectacle été en tournée en 2005 et 2006, principalement en région parisienne.

Il a été accueilli également dans le cadre de l'exposition "marionnettes africaines, Filles du sacré" du Musée d'art sacré d'Allauch, le festival "Cours et jardin" de Morsang-sur-Orge, les festivals de cinéma africain "La caravanne des cinémas d'Afrique" à Sainte-Foy-les-Lyons, en collaboration avec le musée Gadagne et "Lumières d'Afrique" à Besançon.

En 2008 "La légende de la fumée" ouvre une nouvelle page avec une création musicale du musicien malien Adama Sanogo. Pour continuer le voyage dans une Afrique intérieure, au son du balafon, de la calebasse et de la sanza.