Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2012

Nouvelle année, nouveau projet...

Des projets, il n'y en a bien sûr pas qu'un, mais enfin tout de suite je vais vous parler de notre prochaine création "A la sauvette" prévue pour avril 2012! 

compagnie aboudbras, conte, marionnette, spectacle de rue, spectacle d'intervention, déambulation, interactif, vendeur à la sauvette, marchande d'allumettes

« A la sauvette » est un spectacle déambulatoire  et d’intervention qui réunit deux personnages loufoques : Un vendeur à la sauvette et une vendeuse d’allumettes.

Le vendeur à la sauvette (sur échasses) porte un chapeau à haut de forme poussiéreux et son costume intemporel le situe dans un autre temps, un autre monde. 
Son manteau contient une multitude de poches aux objets personnages insolites, donnant naissance à des petites scénettes de théâtre d’objets qui emportent le spectateur dans le bizarre,  dans un univers humoristique et poétique.

composite1 copie.jpg


Son acolyte, la marchande d’allumettes, elle interpelle les passants avec une ritournelle. Elle leur propose un tirage au sort avec trois allumettes de taille différente.
A chacune correspond un « poem’allumette ». Car ce ne sont pas des allumettes qu’elle offre au passant, mais les rêves que ceux-ci allument…
La marchande d’allumettes porte une grande robe avec un présentoir sur lequel se trouvent les boîtes d’allumettes. Toutes ces boîtes cachent des petites mises en scène de poèmes ou histoires sur le thème de l’allumette, de la lumière et du feu.

Ces deux personnages décalés et complémentaires dans leur taille et dans leur harangue  aux propositions à la fois poétiques et insolites, laisseront aux passants un petit goût de merveilleux.

La compagnie ABOUDBRAS vous souhaite une bonne année!

bonne année, bonne fin du monde, meilleures voeux, compagnie aboudbras, conte, marionnette et formes visuelles

23:22 Publié dans brèves | Lien permanent | Commentaires (0)